FAQ ZENIQ - FAQ SAFIR
- Le ZENIQ HUB est un accès simple et simple au monde de la cryptographie – pour TOUS
- Le ZENIQ HUB est au centre d’un écosystème complet
- Un nombre rapidement croissant de personnes dans le monde s’intéressent aux possibilités et aux opportunités du monde de la cryptographie
- Pour le moment, cependant, cela s’avère trop complexe pour que beaucoup y participent vraiment
- Le HUB combine de nombreuses fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de se déplacer facilement et en toute sécurité dans le monde de la cryptographie
- Appareil tout-en-un unique avec une protection maximale des actifs numériques
- Le Key Guard est un coffre-fort technique de haute sécurité qui stocke le bien le plus précieux, la clé privée, et ne communique jamais avec l’extérieur
- Le Hub ZENIQ crée ainsi une norme de sécurité sans précédent pour les actifs cryptographiques avec son composant de sécurité intégré en plus
- Protection juridique contre l’accès de tiers non autorisés (propriétaire ou détenteur ?)
- Portail pour les investissements numériques
- Accès direct à l’échange décentralisé ZENIQ (avec des frais minimes)
- Fusion du monde crypto et du monde financier existant
- Bases sur l’intégration facultative des devises (conventionnelles) Fiat (IBAN virtuel) / transactions SEPA et bien plus encore infrastructure décentralisée pilotée par l’utilisateur
- KYC (connaissez votre client) gratuit (sans intégration optionnelle d’IBAN virtuel)
- Masternode avec des années de fonction de frappe du ZENIQ COIN plus des masternodes supplémentaires possibles
- Plate-forme stable et évolutive pour les fonctionnalités et fonctions futures
- Flexible , conception modulaire pour s’adapter rapidement aux futurs besoins de crypto / tokenisation.
Pour les portefeuilles classiques, la clé privée, votre accès à vos pièces et actifs, est détenue par le fournisseur de services lui-même. Le fonctionnement exact du transfert de données et du stockage n’est souvent pas évident. ZENIQ HUB génère la clé privée et votre graine pour le premier démarrage. Vous seul pouvez les voir localement, ZENIQ lui-même n’a pas accès à vos clés. Votre application ZENIQ, ainsi que le ZENIQ Exchange, se connectent via le ZENIQ HUB. Ainsi, votre ZENIQ HUB est le hub central pour vous et vous seul y avez accès.
- Jusqu’à 50.000 TPS (transactions par seconde)
- Blockchain fonctionne à tous les niveaux, comme Ethereum Blockchain, Tron Blockchain, Binance Chain, Bitcoin, etc.
- Sur ZENIQ Blockchain : Premier VRAI échange décentralisé du genre. Plus besoin d’«emballer »
Échange décentralisé
Meilleurs taux de change
Transfert gratuit
Vérification compatible IBAN
Frais très bas – beaucoup moins chers que les échanges communs
Avantages de frais supplémentaires en utilisant ZENIQ Coin (propre pièce)
Eurocoin (propre stablecoin décentralisé) avec transactions en temps réel (transactions instantanées) 0,01 € en tant que frais de transaction fixes – se marie avec toutes les devises de trading crypto standard populaires
Échanges d’actifs de toutes sortes, des pièces et des jetons à d’innombrables autres actifs numériques
Objectif : se positionner parmi les 10 premières bourses mondiales dès la 3e année.
- Portefeuille décentralisé
- Transactions fiat et crypto en temps réel
- Paiements crypto et fiat pour les paiements en ligne et en magasin (au « POS » – point de vente)
- Privé et sécurisé
- Propre portefeuille sur le smartphone ou autre appareil intelligent de votre choix
- Smartphone appairé avec le ZENIQ HUB
- Fonctionnement simple – adapté aux masses – intuitif à utiliser
La tokenisation est le processus consistant à transformer des données sensibles en données non sensibles appelées « jetons » qui peuvent être utilisées dans une base de données ou un système interne sans les inclure dans la portée. La tokenisation peut être utilisée pour sécuriser les données sensibles en remplaçant les données d’origine par une valeur indépendante de la même longueur et du même format. Les jetons sont ensuite envoyés aux systèmes internes d’une organisation pour être utilisés, et les données d’origine sont stockées dans un coffre-fort à jetons sécurisé.
Tokenisation d’actifs durables tels que l’immobilier ou les matières premières
Qu’est-ce que la tokenisation des actifs ?
La tokenisation des actifs physiques est l’un des développements les plus passionnants du secteur financier. Avec une valeur de plus de 200 000 milliards de dollars, l’immobilier fait partie des plus grandes classes d’actifs au monde. Malheureusement, il faut beaucoup de capital pour qu’un investisseur se lance dans un investissement immobilier. C’est là qu’intervient la tokenisation des actifs.
Eh bien, la tokenisation des actifs est la création et l’émission de jets qui représentent la valeur d’un physique actif. Les actifs physiques ou les matières premières adossées à ces jets existants hors de la Blockchain. Les jetons peuvent être stockés, échangés et transférés numériquement.
Un actif ou une marchandise est symbolisé en émettant des jets qui représentent une plus petite section d’un actif. Cela signifie qu’un tableau peut appartenir à plusieurs personnes.
Les autres actifs pouvant être symbolisés comprennent les actions, les prêts, la propriété intellectuelle et les produits tels que les œuvres d’art.
Chris Torres, qui a créé un mème appelé « Nyan Cat », a pu gagner 590 000 $ en seulement 24 heures. Cela a été rendu possible grâce à la tokenisation.
Certains défis que la tokenisation résoudrait dans le cas du marché de l’art comprennent ; la transparence, les problèmes de droits d’auteur, les obstacles à l’investissement, la liquidité et l’absence d’un modèle commercial dynamique.
Comment ça marche ?
Prenons le cas de l’immobilier. Traditionnellement, il était impossible d’acheter à seulement 5 mètres carrés dans un appartement en location. Vous avez peut-être l’intention d’investir un certain montant dans l’immobilier tous les deux mois. Commentaire y parviendriez-vous ?
D’un autre côté, vous n’êtes pas propriétaire d’un appartement avec une propriété d’une valeur de 400 000 $. En cas d’urgence, pouvez-vous vendre à seulement quelques mètres carrés de votre propriété ?
La propriété d’une valeur de 400 000 $ peut être représentée par 400 000 jetons, chacun détenant une valeur de 0,0005 % des parties de la propriété. Ces jetons peuvent ensuite être émis sur une Blockchain prenant en charge les contrats intelligents, tels que la Blockchain ethereum.
Lorsqu’un investisseur achète un jeton, il détient 0,0005 % de la propriété. Si quelqu’un achète 100 000 jetons, cela équivaut à 50 % des parts de la propriété. De cette façon, un investisseur peut acheter une partie d’un appartement et un propriétaire peut vendre une partie seulement comme il le souhaite.
Étant donné que la Blockchain est immuable, les enregistrements de votre pourcentage de propriété ne peuvent être effacés. Si cela fournit des revenus, les propriétaires reçoivent des paiements en fonction du pourcentage de propriété.
Quel est l’avenir de la tokenisation des actifs physiques ?
Selon les recherches lancées par le Forum économique mondial et Deloitte, une grande partie de l’économie future se concentrera probablement sur la tokenisation des actifs physiques et numériques.
La tokenisation des actifs physiques augmente la liquidité, réduit les coûts et permet un règlement plus rapide. En raison de ces faits, le concept prend de l’ampleur.
L’industrie de l’art, avec l’introduction des TVN, connaît déjà une croissance massive. Il a introduit et donné une expérience de tokenisation des actifs qui pourraient inspirer la future tokenisation de toutes les formes d’art.
Il est prévu que d’ici 2025, Blockchain aura contribué à la croissance des entreprises mondiales de plus de 176 milliards de dollars. De plus, d’ici 2030, cette croissance aura augmenté de plus de 3,1 milliards de dollars. Ces prédictions donnent à leur tour un indicateur d’une croissance positive de la tokenisation des actifs dans le futur.
Notre objectif est d’établir ZENIQ comme l’un des leaders mondiaux sur le marché de la tokenisation de plusieurs milliards de $. Pour cette raison, un processus juridique et technique est en cours de développement qui peut cartographier un processus de tokenisation automatisé. Le volume global des projets de tokenisation (selon une prévision du Forum économique mondial) atteindra environ 24 000 milliards de dollars dans le monde d’ici fin 2027.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait tokeniser quelque chose. L’objectif est toujours une documentation de propriété claire et transparente, mais aussi sécurisée et fiable. La mise en œuvre d’une telle documentation via la tokenisation présente de nombreux avantages, par exemple :
- énorme potentiel d’économies pour les entreprises (plusieurs milliards par an dans le monde)
- 100% transparence
- gain de temps grâce à la technologie blockchain
- indépendance vis-à-vis des organisations centralisées tout en maintenant une sécurité juridique à 100 % des titres de propriété
Il n’y a presque aucune limitation à ce qui peut être tokenisé, peu importe si le token représente une ressource/un élément du monde réel ou un actif virtuel exemples :
- Registres de propriété immobilière
- Installations solaires, éoliennes, etc.
- Art, peintures, antiquités
- Brevets, licences, contrats de travail
- Actifs de matières premières et finances
S’ils sont activés en même temps (en ce qui concerne la réduction de moitié du temps et des ventes), il n’y a pas de différence significative dans le nombre de pièces qui sont frappées par ces masternodes. Le HUB physique de multiples fonctionnalités avec des avantages énormes pour l’utilisateur. Voir la question un (1) de cette FAQ.
Une certaine fluctuation est typique pour tout processus de frappe, car elle dépend du nombre de transactions traitées, qui n’est pas constant. Comme 99% de toutes les pièces sont frappées via des masternodes, 1% est contre-confirmé par les mineurs en blocs. Cette procédure garantit que la Blockchain ZENIQ sera toujours prise en charge par les mineurs à l’avenir. Le monnayage ainsi que la contre-confirmation des mineurs peuvent être consultés en toute transparence sur le site Internet ZENIQ.com sous le point de menu « Monnayage ».
Il existe deux stratégies synergiques pour se prémunir contre l’excès de frappe : 1. Réduction de moitié du temps : en fonction de la période de la Blockchain. Chaque année (du 10 février au 10 février suivant) 50 % de pièces frappées en moins/jour. 2. Réduction de moitié des ventes : en fonction de la vente du HUB. Tous les 1 000 HUB > 4% de pièces en moins/jour. En résumé, ces procédures conduisent au fait qu’un maximum d’environ 600 millions de ZENIQ Coins peut être frappé. Cependant, le nombre total de pièces frappées pourrait également être considérablement inférieur, car plus une note principale commence à être frappée tardivement, moins il faut de temps (en fonction du temps et de la réduction de moitié des ventes) pour frapper des pièces.
ZENIQ n’est pas un utilisateur de service cloud. Nous hébergeons notre propre matériel physique, pour assurer la sûreté et la sécurité sans les portes dérobées du gouvernement et l’interférence du fournisseur de cloud.
Environ 200 000 au total. Le nombre total de nœuds dépend de l’utilisation des installations. Voir aussi FAQ 24 – Nombre maximum de pièces dans le temps.
Chez ZENIQ, nous avons réparti les serveurs que nous utilisons sur plusieurs centres de données internationaux sécurisés et indépendants, afin d’assurer une sécurité maximale, découplée des situations de crise internationales et des interférences locales, comme une véritable architecture distribuée avec des redondances.
Sur la base des projets et des cas d’utilisation tels que les projets décentralisés d’échange ZENIQ ou de tokenisation, une performance positive de la pièce est très probable. Cependant, le trading de crypto-monnaies est inévitablement associé à des risques et est hautement spéculatif et peut entraîner des pertes partielles ou totales d’investissements. Contrairement à certains de nos concurrents, nous n’allons pas vous mentir : il y a de fortes chances pour des gains importants, ce qui, comme pour tout investissement, comporte un risque.
NON, le hub utilise une pièce stable, c’est une sorte de crypto-monnaie qui est 1:1 avec la monnaie fiduciaire. L’ensemble du processus est transparent.
Non, sur chaque HUB physique en ligne UN IBAN est actuellement prévu. Si la demande du client à l’avenir demande plusieurs IBAN par HUB, la fonction peut être ajoutée via la mise à jour SW.
Les pièces stables sont hautement contrôlées, soit par régulation, soit par algorithmes (tout en s’auto-compensant, en oscillant toujours en valeur) ou par des garanties ou d’autres méthodes pour garantir la stabilité requise. Le ZENIQ HUB utilise une nouvelle approche qui combine la plupart des fonctionnalités ci-dessus de manière synergique – elle s’appelle PoB (proof of burn). L’un des principes de base est le suivant : pour créer 1 nouvel euro stablecoin, une valeur de 1 euro doit être détruite (« brûlée ») environ 1 semaine avant. Cela garantit l’indépendance vis-à-vis des interférences réglementaires et garantit que le pouvoir d’achat reste constant à 1:1.
OUI, tout sera publié en open source en temps voulu.
La consommation d’énergie dépend fortement de la fréquence d’utilisation, de l’exploitation minière/pas d’exploitation minière – comme tous les systèmes informatiques, la charge de travail typique. La consommation électrique du ZENIQ HUB est comparable à celle d’un ordinateur portable en marche avec des phases d’utilisation intensive et d’inactivité.
Un maximum de 600 millions de pièces ZENIQ peut être frappé. Cependant, ce nombre peut également être nettement inférieur. Cela dépend du laps de temps pendant lequel les masternodes (processeurs physiques qui frappent les pièces) sont mis sur le marché. Plus un masternode est activé tardivement, moins il a de temps pour frapper des pièces (basé sur la procédure Time and Sales Halving).
Un maximum de 600 millions de pièces ZENIQ peut être frappé. Cependant, ce nombre peut également être nettement inférieur. Cela dépend du laps de temps pendant lequel les masternodes (processeurs physiques qui frappent les pièces) sont mis sur le marché. Plus un masternode est activé tardivement, moins il a de temps pour frapper des pièces (basé sur la procédure Time and Sales Halving).
Non. En cas d’enregistrements multiples, les derniers numéros d’identification / comptes enregistrés seront supprimés. Les avantages obtenus par le biais d’inscriptions multiples seront perdus.
SAFIR dispose de 2 adresses de dépôt Bitcoin pour chaque utilisateur. L’une est une adresse SegWit (bc1) moderne et l’autre est une ancienne adresse Bitcoin. L’avantage de l’adresse bc1 est qu’elle a des frais moins élevés.
SAFIR n’offre PAS ses produits et services actuellement en :
- Etats-unis d’Amérique
- Cuba
- Iran
- Corée du Nord
- Saint-Kitts Nevis
- Syrie
- Ou dans tout pays concerné par un embargo de l’UE. SAFIR conserve le droit de sélectionner ses marchés et juridictions pour opérer et peut restreindre ou refuser ses services à certains pays à tout moment.
SAFIR offre aux clients la possibilité d’acheter du matériel qui offre aux clients des solutions très innovantes. Dans un cas, celui-ci est livré à la demande du client. Dans l’autre cas, le matériel est entretenu et entretenu pour le client dans ce que l’on appelle l’hébergement à la demande du client. SAFIR n’offre AUCUN conseil en investissement ou produit d’investissement. Aucun échange de devises ou tout type de produit ou service de cette nature.
NON. Le Promoteur ne peut utiliser le matériel de communication / marketing autorisé par SAFIR au moment respectif qu’en le mettant à disposition sur le portail SAFIR. Avant d’utiliser le matériel de communication / marketing, le Promoteur doit vérifier qu’il s’agit de la version actuelle. L’utilisation fautive de matériel de communication/marketing non autorisé par le Promoteur donne à SAFIR le droit de résilier le Contrat pour un motif valable et sans préavis.
Veuillez visiter le SAFIR MEDIA CENTER dans votre back office SAFIR. À cet égard, des présentations et d’autres documents d’information et de marketing y sont disponibles. Astuce : visitez également les webinaires et ateliers proposés. Cela peut certainement vous apporter un soutien positif supplémentaire dans ce domaine.
SAFIR GLOBAL DMCC, est domicilié à Fortune Tower, Office 2703, Jumeirah Lakes Towers (C1, Cluster C Street), Al Thanyah 5, Hadaeq Mohammed Bin Rashid, Dubaï – EMIRATS ARABES UNIS
Veuillez visiter l’élément de menu « Portefeuille / Retrait » dans votre back-office SAFIR. Si vous avez d’autres questions sur ce point, merci de contacter votre référent ou de vous rendre sur le « Media Center » de SAFIR.
Pour réinitialiser votre mot de passe, utilisez le « mot de passe oublié ? » fonction et en définir une nouvelle. IMPORTANT : lors de la saisie de vos données d’accès, veuillez vous assurer que votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail sont correctement orthographiés (majuscules et minuscules).
En tant qu’entreprise FinTech, ZENIQ Technologies développe des produits et services hautement innovants pour divers domaines d’application. SAFIR détient les droits exclusifs de distribution de ZENIQ dans le domaine du marketing de recommandation et de la mise sur le marché de produits et services. L’objectif principal de SAFIR est de fournir une satisfaction client et un support client exceptionnels. Les SAFIR se concentrent sur le marketing de recommandation, ce qui signifie que nous développons la communauté de nos clients/partenaires uniquement via les références des utilisateurs SAFIR existants. Rejoindre la communauté SAFIR (crypto ?) est totalement gratuit et sans engagement (hormis le référencement nécessaire dû au marketing de recommandation). Dès qu’un utilisateur s’est inscrit, il a le droit d’utiliser le back office SAFIR ou de commander des produits et services proposés par SAFIR.
Le processus de frappe est un processus automatique. C’est un mélange de « preuve de travail » et de « preuve d’enjeu ». Cela signifie : 99% des pièces sont frappées et avec 1% les mineurs doivent reconfirmer. Cette confirmation se fait par blocs. Après la reconfirmation des mineurs, les pièces sont partagées avec les masternodes impliqués et leurs « détenteurs ». Pour cette raison, la frappe dépend de la demande réelle de confirmations de transaction gérées par un appareil. Cette « charge » est uniformément répartie, de sorte que les mastermodes individuels peuvent présenter des fluctuations de sortie au fil du temps. En moyenne, la distribution est uniforme (basée sur la réduction de moitié du temps et des ventes). Contrairement à d’autres configurations de crypto-monnaie, cela est complètement indépendant de la puissance de calcul brute locale et de la consommation d’énergie. C’est l’un des avantages majeurs de la technologie ZENIQ, par rapport à d’autres implémentations cryptographiques, qui nécessitent une quantité d’énergie de plus en plus importante et une puissance de calcul coûteuse pour fonctionner.
Les processus ZENIQ sont indépendants de l’appareil, donc masternode (processeur), plusieurs masternodes complets ou un masternode partiel. – le processus est toujours identique. Il n’y a aucun inconvénient pour quelqu’un qui a acheté un masternode partiel par rapport à quelqu’un qui a plusieurs masternodes en ce qui concerne les processus techniques.
Parfois, le nombre de pièces frappées n’est pas correctement reflété dans le back-office SAFIR. Cela se produit de temps en temps, en raison des calendriers de synchronisation, mais est régulièrement mis à jour par le système lui-même. Si cela se produit, vous pouvez intervenir manuellement : dans le menu « ZENIQ Hubs », cliquez sur le code du masternode respectif. Ce code vous mène directement à l’explorateur de blocs où les pièces actuellement frappées pour ce masternode choisi sont affichées directement sur la blockchain. Si ce nombre de pièces n’est pas le même que dans votre back office alors la synchronisation n’a pas été faite. MAIS : le nombre de pièces sur l’explorateur de blocs indique toujours le statut correct et valide. Ce sont vos Coins qui s’afficheront correctement sur le back office après la prochaine synchronisation.
Le retrait prend entre 24 et 48 heures. Ces informations sont affichées à droite de la fonction « Retirer ZENIQ » sous forme de note. IMPORTANT : la blockchain ZENIQ applique une règle de consensus qui empêche le transfert des pièces nouvellement frappées dans les 24 premières heures. En conséquence de votre retrait de pièces frappées prendra entre 24h et 48h.
OUI – les pièces sont liées au masternode respectif jusqu’à ce qu’elles soient retirées. Si les pièces devaient être rassemblées à un niveau supérieur (comme dans un nuage), cela ne correspondrait plus à une décentralisation. Bien que techniquement faisable, un retrait centralisé n’est pas conforme à notre stratégie de décentralisation pour des raisons de sécurité.
Un échange direct via le hub est une future fonctionnalité possible (en fonction de la demande du client) mais pas pris en charge pour le moment. Si vous souhaitez actuellement initier un échange, il est plus facile de transférer les pièces ZENIQ frappées (dans ce cas la variante emballée : ZENIQ Token / ERC20) vers UNISWAP / Metamask Wallet, puis par ex. changez-les en une autre crypto-monnaie, puis envoyez-les à l’adresse de portefeuille SAFIR respective (Bitcoin, Ethereum, etc.).